top of page

#1 - Il était une fois... et autres ajouts intempestifs !


Ici vous devez :

  • Commencer votre texte par "Il était une fois..."

  • Caser les mots "Pita" / "zèbre" / "mug"

  • Le tout en ne dépassant pas les 2.000 caractères espaces compris !


Vous avez jusqu'au 14 Janvier au soir !

Bonne chance ;)

147 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 Comments


Matteus
Matteus
Jan 12, 2020

Bonsoir,

Bon ben voilà.

Ma première fois. Les mains un peu moites et le coeur qui bat un peu ....

J’attends votre retour. Cordialement


Il était une fois, dans un pays dévasté par le bonheur, suant de bienveillance et purulent d’arc-en-ciel, un zèbre nommé Gaya.

Connu pour toutes ses rayures excentriques.


Poussières d’étoiles.

Eternuement.


Le problème de Gaya, qui pour le coup entachait le paysage, était son fort penchant à manger liquide. A cause de son attrait pour l’alcool, sa pratique de la magie se retrouvait régulièrement déséquilibrée et Zebraland courait souvent de graves dangers.

Son alcoolisme était en partie dû à son échec à l’examen de zèbre magicien et à sa sexualité qu’il n’arrivait pas à s’attribuer.

Son ami…


Like

MonaValney
MonaValney
Jan 12, 2020

Lui, sa Muse

Il était une fois, pas si loin de là, Jack, le visage enfoui dans ses bras, vidé, aussi raplapla qu'un pain pita. Invoquer sa Muse n'avait pas eu l'effet escompté. Il était seul avec lui-même. Avec l'écho de ses pensées. Jack inspira. Il devait faire germer son roman sans aide extérieure. Sans déité inspiratrice ni haricot magique.

Les mots déferlaient dans son esprit en un tumulte assourdissant, un troupeau de chevaux sauvages lancés à plein galop, en un brouillard de poussière dense. Comment réussir à y repérer LE zèbre, cette idée, l'Idée, qui changerait tout ? Un bruit de sabot restait un bruit de sabot...

Il avait stimulé ses neurones en ayant rempli une quinzaine de foi…

Like

Grégory Desseaux
Grégory Desseaux
Jan 12, 2020

Bonjour à toutes et à tous 😉

Cet atelier littéraire est une excellente idée. J’attends énormément de cet exercice afin d’améliorer mon écriture d’une manière générale.

Bien amicalement 😊


Il était une fois, il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

STAR NAZE

Episode 0

L’ENVOL DU MONARQUE


Un bien sombre dessein se dessine à l’horizon. La galaxie tout entière est en danger. Tandis que la chancellerie chancelle, la démocratie ne parvient plus à maintenir la paix et la stabilité du système galactique de la ceinture Galack.


L’empereur du Mal, Dark Shade Crepuscular, est à la tête d’une puissante armée composée à 55% de clones, à 44% de drones, et à 1% de clowns (soit quand même…


Like

Hello la team !

Voici mon texte et bonne lecture :)

Il était une fois, dans un monde, si lointain, une petite fille qui ne voulait absolument pas boire le contenu de son mug. Un contenu tout aussi étrange et en aucun cas appétissant. Pita ne voulait pas faire comme ses camarades qui se prêtaient au rituel quotidien avec vigueur et enthousiasme. Elle traînait les pieds, laissant sur son passage des sillons de poussières. Dos vouté et tête baissée, elle rêvassait, repoussant ce moment inéluctable. Son compagnon, soit disant imaginaire (selon ses petits copains d’infortune), lui murmurait des mots encourageants. Des mots qu’elle adorait écouter et qui embaumaient son cœur d’un chant mélodieux et apaisant. Pita ne pouvait rêver mieux,…

Like
bottom of page