top of page

#5 - Who run the world ? Girls !

Dernière mise à jour : 29 avr. 2020



Voilà un sujet à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes (ça va, on n'est pas encore trop en retard... ;)).


Ici vous devez :

  • Écrire une histoire mettant en scène un personnage féminin (hors des clichés, bien sûr) connu ou imaginaire

  • Le tout en ne dépassant pas les 2.000 caractères espaces compris !


Vous avez jusqu'au 17 Mars au soir !

Bonne chance ;)

61 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Grégory Desseaux
Grégory Desseaux
Mar 17, 2020

Bonjour,

Ci-joint, mon texte 😉


Elle courait à perdre haleine en jetant fréquemment un regard affolé par-dessus son épaule. Ses pieds nus et ensanglantés souffraient le martyre, à deux doigts de trébucher contre les racines sortants de terre tels des monstres tentaculaires. Dans sa fuite éperdue, les branches la fouettaient comme l’énième supplice d’un infini cauchemar.

Mais nul cauchemar à l’horizon. Seule la terrible réalité s’imposait à Chloé depuis que la situation avait dégénéré 72 heures auparavant. Jamais elle n’aurait dû passer commande sur le site Movie Diversion. Jamais elle n’aurait dû se laisser berner par les critiques dithyrambiques de ces nouveaux jeux de rôles. Galvanisée par l’excitation du projet, Chloé ne s’était pas méfiée. Et à présent, elle regrettait…

Like

« Dos de cabillaud poêlé sur fondue de fenouil, sauce chorizo » Rien qu’à la lecture du menu, Vanessa avait des haut-le-cœur. Pourtant c'est au-dessus de ce restaurant que Marcel venait de lui offrir une chambre de bonne, contre un boulot de plonge en cuisine.

— Moi non plus je n'aime pas le poisson ! grimaça l'homme, dont l'odeur des hormones dérangeait l'odorat développé de Vanessa. Elle, elle aimait le poisson, mais certainement pas comme il pouvait l'imaginer.

Le soir, lorsque les cuisines furent désertes et la vaisselle terminée, la jeune femme se dirigea vers la salle de bain quand déjà une ombre se faufilait, à pas de velours dans l'escalier derrière elle.

Après une douche forcément trop brève, car…

Like
bottom of page