top of page

#6 - Pars ! Pars ! Non attends, reviens ! Ah non, pars !

Dernière mise à jour : 29 avr. 2020



Indécision quand tu nous tiens !

Voici donc le sujet de notre sixième atelier qui a lieu dans le contexte tout particulier du confinement ! Du coup, on se dit que vous avez tout le temps du monde pour faire cet exercice ^^.


Ici vous devez :

  • Commencer votre texte avec "Je veux que tu partes mais..."

  • Ensuite, voici une liste de 5 mots à caser, quand vous le voulez dans le texte : chèvre, chocapic, casserole, pyjama et tuba.

  • Le tout en ne dépassant pas les 2.000 caractères espaces compris !


Vous avez jusqu'au 31 Mars au soir !

Bonne chance ;)

162 vues12 commentaires

Posts récents

Voir tout

12 Comments


MonaValney votre texte est une très belle déclaration d’amour à son enfant🥰

On sent que la mère veut que son enfant reste, mais elle le laisse partir.

Like

Bonjour, voici mon texte :


- Je veux que tu partes mais je compte bien t’expliquer ce qui me pousse à te demander de t’en aller ; j’ai rencontré une personne extraordinaire qui me faisait oublier tous mes problèmes, comme si je redevenais un enfant. Et parfois il faut apprendre à se séparer des casseroles que l’on traîne derrière nous pour faire un pas de plus dans la vie et aujourd’hui, j’ai atteint ce stade où je souhaite me séparer de certains de mes fardeaux pour avancer.

Je te l’accorde tu as réussi où beaucoup ont échoué, lier deux aspects de ma vie qui n’allaient que peu ensemble. Tu m’as ré-ouvert les yeux sur les petits plaisirs de la vie comme manger son bol de chocapic au lit devant un…

Like

@MonaValney

J'ai trouvé ton texte beau, joliment écrit.

Surprise par la chute ! 😊

J'ai pas trop senti l'indécision par contre.

Like

Je veux que tu partes mais j’ai les larmes aux yeux en te voyant t’éloigner. J'ai toujours été indécise, surtout en ce qui te concerne. ‘’De toute façon, tu mets le bordel dans ma vie, tout est ta faute’’ c’était assez vrai, mais en te le disant, j’ai tout gâché. Alors tu es parti et tu as murmuré ‘’Je m'en vais, je t'éviterai des problèmes'' mais lorsque je t’ai vu tourner au bout de la rue, je voulais crier ‘’Reviens Sacha’’.

Il faut que je rentre au plus vite, je sens mon ventre se tordre et mes yeux sont rougis, je n’ai pas belle allure. Je prends le premier bus. Le ciel montre ses plus belles couleurs mais la musique…

Like

MonaValney
MonaValney
Mar 31, 2020

Je veux que tu partes mais les journées sont vides et grises quand tu n'es pas là.

Il est si tôt, tu es encore blotti dans ton pyjama rayé, enfoui dans la chaleur de la couette. Je t'observe, ta petite bouche en cœur, tu ronflotes, comme à travers un tuba, encore plongé dans les profondeurs de tes rêves. Je respire plus calmement.

Au réveil, j'étais un peu à l'ouest, j'ai versé tes chocapics directement dans la casserole de lait chaud... J'ai craqué, pleuré. De fatigue. Et de colère. Contre moi. Il y a des matins où je deviens chèvre à devoir tout gérer toute seule. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. C'est lourd de devoir porter ton…

Like
bottom of page