Atelier d'écriture : ce que vous devez savoir



C'est bientôt l'heure de l'atelier d'écriture ! Mais avant ça, voici les quelques règles de base que vous devez savoir :

  1. Nos ateliers ont lieu tous les mercredis, premiers du mois, en éclipse simple. En cas d'éclipse lunaire par Mars sous l'ascendant de Neptune, nous l'avançons d'un quart de temps unitaire suivant la chronologie maya. Néanmoins, en cas d’éclipse solaire et suivant le rythme des marées du lavabo des toilettes du premier étage du bâtiment de chez Google à LA, l'atelier est susceptible d'être annulé... Sinon, plus sérieusement, un mercredi c'est le sujet et le mercredi suivant nos retours, et ainsi de suite. Du coup, le 8 Janvier = sujet. Puis, vous avez une semaine pour faire l'exercice, jusqu'au 14. Et le 15, ce sont nos retours sur vos dépôts :)

  2. Tous vos textes doivent être soumis en commentaire de l'exercice.

  3. Un texte par personne pour chaque exercice.

  4. Si vous déposez un texte après notre date de retour pour cet exercice, nous ne ferons pas de retour dessus.

  5. Le but de nos exercices est d'entraîner votre imagination ! Pas de corriger votre orthographe, ni votre grammaire. Nous vous ferons des retours là-dessus si véritablement c'est un problème, mais ce n'est pas le sujet de notre atelier :)

  6. Chaque exercice indiquera un nombre de caractères maximum (espaces compris). Un caractère n'égale pas un mot, attention ! Pour plus de précision, nous vous invitons à taper vos textes préalablement dans un logiciel éditeur de texte aka Word ou autres, afin de bien pouvoir calculer le nombre exact de caractères, espaces compris.

  7. Essayez d'être le plus régulier possible ! C'est comme tout, plus vous vous entraînez plus cela deviendra facile et plus votre imagination deviendra flexible et prolifique. Si vous n'avez toujours écrit que dans un genre bien particulier, forcez-vous à faire tous les exercices, même si cela veut dire sortir de votre zone de confort !

  8. Bien évidemment, nous n'acceptons pas les textes qui ne respectent pas les règles de bienséance. Tout texte à caractère (purement) provocateur ou insultant sera retiré et l'utilisateur sera banni.

  9. Enfin, sachez que tout le monde pourra voir votre texte, et cela par dessein. Nous vous invitons à commenter les textes des autres (que vous ayez participé ou non), mais toujours dans un esprit de bienveillance et d'aide :)


42 vues
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône

© 2018 by Beta Publisher

Maison d'édition (à compte d'éditeur) spécialisée dans les romans de genres.

Pour nous contacter, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse suivante : team@betapublisher.com