top of page

#12 - Esprit, esprit, es-tu là ?



Vous vous souvenez des longues soirées d'été à regarder des émissions bidons comme les Trente Histoires les plus Mystérieuses ? Eh bien, puisqu'il commence à faire chaud, je vous propose de raviver la flamme de la nostalgie avec un peu d'avance. ;-)

Ici vous devez :


  • Inventer une légende urbaine, je sais qu'il en existe beaucoup, il va falloir être original ;-)

  • Vous faire plaisir sur les personnages : fantômes, animaux mystérieux, créatures non identifiées, OVNI, meurtriers... faites-nous frissonner !

  • Le tout en ne dépassant pas les 2.000 caractères espaces compris !


Vous avez jusqu'au 16 juin au soir !

Bonne chance ;)

118 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout

6 Comments


Bonjour, C'est la première fois que je participe à un atelier ici. Voici mon texte :


« Donc, depuis, il y en a qui disent qu’il est dans les catacombes… »

« T’inquiète, j’ai paramétré ma GoPro en mode nuit, si on le voit passer, on aura la preuve ! On va faire le buzz ! »

Cela faisait déjà une heure que Léa et Kim déambulaient dans les galeries souterraines quand elles entendirent un grognement. « C’est lui ! » dit Kim « Mais non, ça c’est l‘alligator, regarde » répondit Léa, et elles tournèrent dans un couloir pour l’éviter.

Quelques minutes plus tard, elles croisent deux hommes qui progressent dans les souterrains inéclairés sans lampes frontales, ils s’échangent des bonjour poliment en poursuivant leurs chemins respectifs. « Tu les…

Like

Grégory Desseaux
Grégory Desseaux
Jun 16, 2020

Hello Lally. 😉

Merci pour ton commentaire. Oui, j'avoue bien aimer les parodies, mais de toute façon on pourra pas faire mieux que les émissions originales.

L'histoire des Pommes Volantes dans Mystères c'est quasi insurpassable dans le n'importe nawak. Un grand moment de ridicule à classer à côté de Guiguite le hamster dans Les Marches de la Gloire. 😂


Like

Bonjour,

Chouette sujet ! Pil-poil dans ce que j'aime. En plus, un peu fainéante sur les bords, j'ai repiqué dans une histoire que j'ai écrite il y a plusieurs années et dont j'ai tiré 88 chapitres. J'ai modifié, adapté, remanié. Et finalement j'ai trouvé l'exercice relativement compliqué que de reprendre une histoire et la faire rentrer dans les 2000 sec ! Prise à mon propre jeu, j'ai du travailler deux fois plus.

Pour les potentiels curieux, je communique, à la demande, le lien vers le roman...

Donc voilà mon texte. J'espère qu'il vous plaira et bonne lecture !


— Tu as vu cette maison, elle est étrange ! me dit Hector.

— Oui. Quand j’étais petite, j’aimais me promener dans son parc avec…


Like

Hello,

Merci Grégory, j'adore cette façon que tu as de caricaturer la télévision (encore que caricaturé, c'est pas le bon terme, "représenter" ça irait pas mal) ridiculiser le PAF d'une manière croustillante. Ca me plaît beaucoup, surtout que beaucoup semble s'accorder à trouver les programmes proposés super géniaux !

Continue !

Like


Bonjour, voilà mon texte :)


« Clic ». C'était ça le bruit d'une cassette ? Louis avait l'impression de se retrouver un demi-siècle en arrière. Ah ! Les Beatles, ça devait être une bonne époque. Il se demandait bien ce que ses grands-parents auraient pensé de ces dernières années. La vie devait être bien moins amusante, avec l'arrivée de toute cette technologie. Au moins, il lui restait les mystérieuses cassettes de son grand-père.

Ses pensées furent interrompues par une mélodie inquiétante, sortant tout droit du magnétophone, acheté la veille chez l'antiquaire de la rue voisine. Il sursauta au bruit sourd émis par la machine, qui le fit reculer de quelques centimètres. Louis fut secoué par une toux de plus en…

Like
bottom of page