Détails
Tome Unitaire
Couverture souple
180 pages
Collection "À Sexe Égal"
Prix Public : 16 €
Auteur : Caroline PEIFFER
ISBN : 978-2-383920-43-4
Éditeur : Beta Publisher
Date de parution : 11/05/2024
Langue : français
Impression couleurs : non
Dimensions : 13.5 x 21.5 cm
Partager
C'était Juste une Blague
C'était Juste une Blague
Sélectionner un tome :
Sélectionner un point de vente format broché et ebook :
Résumé
Ce matin, Manon s’est suicidée…
Qu’est-ce qui a pu pousser cette adolescente à cette extrémité ? C’est la question que se pose tout le monde : ses parents, son frère, ses camarades…
Des rumeurs de harcèlement et de cyberharcèlement commencent à apparaitre, mais comment le prouver ? Comment trouver un coupable quand tout le monde l’est ?
Ce récit, écrit du point de vue de “ceux qui restent”, pose la question des responsabilités face au harcèlement et au cyberharcèlement.
Avis lecteurs
Pourquoi lire ce roman ? Parce que le roman aborde avec sensibilité et réalisme les thèmes du harcèlement scolaire et du cyberharcèlement, permettant une prise de conscience essentielle sur ces problématiques actuelles et leur impact dévastateur sur les victimes.
20 MINUTES
Le roman aborde avec une sensibilité crue les thématiques du harcèlement et de ses impacts dévastateurs. À travers les voix d'une victime, des témoins, des agresseurs et des adultes, Caroline Peiffer réussit à créer un tableau complexe et nuancé des relations humaines à l'ère numérique. Chaque personnage apporte une perspective unique, enrichissant ainsi la compréhension du lecteur sur la gravité et la complexité du harcèlement. Manon, bien que centrale, est décrite à travers les yeux de ceux qui l'ont connue, offrant une vision mosaïque de sa vie et de ses souffrances.
Une œuvre à la fois éducative et émotive, qui résonnera longtemps dans les esprits de ses lecteurs...
FORUM FNAC
Un roman essentiel pour les jeunes et leurs parents
C'était juste une blague est une lecture essentielle pour les jeunes, leurs parents, et les enseignants. Le livre sensibilise à la gravité du harcèlement et des violences psychologiques, tout en interrogeant les pratiques numériques actuelles. C’est aussi un appel à l’action pour encourager une culture de bienveillance et de respect dans les écoles et en ligne.
MOVEON.COM