NOS 

  AUTEURS

Ils sont tout nouveaux, tout beaux !
Florie
Darcieux
Henri
Duboc
Aymeric
Janier
 
 
Lilly Sebastian

Lilly Sebastian, psychologue clinicienne de formation, signe ici son premier roman fantastique. Après trois années en tant qu’ingénieure de recherche à l’université de Tours, elle finit par se consacrer pleinement à l’écriture.


Le premier tome des Métamorphoses, Féline, dont le premier jet a été écrit en deux mois et demi seulement, se fait rapidement connaître grâce à Wattpad et rencontre un grand succès en se positionnant rapidement en tête des classements français de fantastique plusieurs années de suite, tout en regroupant un lectorat de plus d’un million de personnes.

Anthony Lucchini

Né à Salon de Provence, Anthony Lucchini est un autodidacte au parcours professionnel atypique.

Il s’est lancé dans l’écriture d’une trilogie onirique, Les Nocturnes, publiés par Beta Publisher en 2018 (tome 1) et 2019 (tome 2).

À l’image de son personnage, les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles, il a rejoint le collectif Plumes et Écrivains du Pays Salonais afin de partager les projets qui gravitent autour de sa ville natale, Salon de Provence.

 

Au travers de cette fenêtre onirique, l’auteur nous livre sa vision des rêves et des messages qu’ils peuvent contenir. À l’image de son personnage, les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles, il vous propose de venir découvrir ses autres mondes.

 
 
David Gruson

David Gruson rédige ici, à la fois, son premier roman ainsi que le tout premier polar bioéthique. Ancien Conseiller du Premier ministre chargé de la Santé et directeur général de CHU, l’auteur est un spécialiste reconnu dans le domaine des politiques publiques de santé. Il s’est, en outre, beaucoup engagé, avec l’initiative Ethik-IA, pour promouvoir une vision responsable de la diffusion de l’intelligence artificielle et de la robotisation en santé. Ses idées sur le numérique en santé sont notamment diffusées dans des cercles académiques de haut niveau, aux plans national et international.


Sous la forme d’une fiction d’anticipation d’un réalisme glaçant,
S.A.R.R.A., une intelligence artificielle apporte une contribution décisive à cette démarche citoyenne essentielle. Derrière cette intrigue ciselée, il s’agit bien d’un véritable conte philosophique sur l’intelligence artificielle, ses apports et ses risques de dérives.

 
Isaure de Villers

Isaure de Villers est une auteure de dix-huit ans, étudiant actuellement le droit en première année. Elle apprécie la littérature, la politique et l'histoire. Elle vit en région parisienne.

 

Cette auteure a commencé à écrire dès qu'elle a su lire, et a terminé ses premiers romans durant ses années de lycée. Elle souhaite partir à l'étranger bientôt, et plus particulièrement en Asie, qui l'intéresse depuis un voyage en Chine de deux semaines de découverte

 
Damien Mauger

Damien Mauger est avant tout étudiant-chercheur en Histoire ancienne, amoureux de la Grèce ancienne et spécialiste de la religion des mythes.

 

Et c'est tout cette culture hellénique que l'on retrouve dans les progénitures de sa plume. Sa première série Les Trois Gardes , à la frontière entre la High et la Dark Fantasy, s'inscrit parfaitement dans cet héritage de la civilisation hellénique.

 
Florie Darcieux

Florie Darcieux, longtemps à la recherche d’une ville du Canada au tableau climatique proche de celui de Toulon, a fini par poser ses valises et celles de sa famille près de Bordeaux.

 

Après des études à Sciences-Po Paris, où elle a appris que chaque mot ne se prononce pas comme il se lit (aïe, aïe, aïe, la conférence de la Haye), elle exerce un métier qui la passionne au sein d’une des rares institutions qui ne dort jamais.

 

Avec Le millième pin, elle signe son premier roman jeunesse chez Beta Publisher et n’a de cesse depuis, de tenter de convertir à la littérature du réel les auteurs et les cadres de la maison.

Ce prosélytisme forcené ayant causé un incident majeur lors d’un salon, la directrice littéraire a su convaincre Florie Darcieux de poursuivre sa quête, loin, au sein des lieux emblématiques de son roman : les Landes, dont elle est originaire, Saint-Pierre-et-Miquelon, dont l’insularité la fascine, et une exclave, dont la révélation des coordonnées GPS relèverait de la brigade anti spoilers.

Henri Duboc

Henri Duboc est médecin des hôpitaux et chercheur à

l’Université de Paris. Titulaire d’un double doctorat

en médecine et en neurosciences, il est venu à l’écriture par le désir de partager ses questions sur le futur.

 

Il a également écrit un précédent roman, Après.com

aux Éditions Velours. Il s’agit d’un roman d’anticipation

sur l’éternité numérique qui a été coup de coeur des libraires de France Info en novembre 2012.

Quant à 77 Assassins, il se veut beaucoup plus loufoque et s’attaque, plus ou moins gentiment, au monde du livre, le tout avec un humour acide et un cynisme

maîtrisé.

Photo de Lisa Camus

 
Aymeric Janier

Né à Besançon, Aymeric Janier a d'abord suivi des études de langues étrangères en France et au

Royaume-Uni, avant de s'orienter vers le journalisme, sa passion de toujours. 

 

Éditeur au Monde, et parallèlement auteur du blog "Relations internationales : Etats critiques", il a décidé de passer de l'autre côté du miroir, en se lançant dans l'écriture de L'Étoile d'Orion, un premier roman qui mêle espionnage et géopolitique. 

 
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône

© 2018 by Beta Publisher

Maison d'édition (à compte d'éditeur) spécialisée dans les romans de genres.

Pour nous contacter, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse suivante : team@betapublisher.com