Détails
Tome Unitaire
Couverture souple
268 pages
Prix Public : 20 €
Auteur : Louison A. MARTEL
ISBN : 978-2-383920-37-3
Éditeur : Beta Publisher
Date de parution : 26/01/2024
Langue : français
Impression couleurs : non
Dimensions : 13.5 x 21.5 cm
Partager
Le Diable se marie derrière l'église
Le Diable se marie derrière l'église
Sélectionner un tome :
Sélectionner un point de vente format broché et ebook :
Résumé
Angleterre, 1892
C’est à Babury, petit village de la campagne anglaise, bien loin du remous industriel de cette fin de siècle, que grandit Amberine.
Jeune femme issue de la gentry, elle vit entre un père absent, une mère autoritaire et un frère abject.
Mais Amberine a un secret : une salvatrice correspondance clandestine avec son ami de toujours, Damian Baker, un va-nu-pieds partit subitement pour la capitale, neuf ans plus tôt.
Puis leurs échanges s’arrêtent brusquement.
Damian refuse de continuer à lui écrire.
Persuadée qu’il est arrivé quelque chose de grave à son ami, elle décide de le rejoindre… à Londres.
Un voyage qu’elle n’est pas prête d’oublier.
Avis lecteurs
"Le diable se marie derrière l'église", avouez que le titre, couplé à une très belle couverture, ça ne peut que donner envie de lire ! Dès sa sortie j'ai donc acheté ce roman historique qui se déroule en Angleterre, pendant la période victorienne.
Son héroïne est dynamique, moderne, entière. Sa famille est terriblement enfermée dans les codes, us et coutumes de son époque. Elle décide de tout mettre en œuvre pour retrouver son ami de toujours, aucun obstacle ne saura arrêter sa détermination.
Louison A. Martel signe une jolie romance historique qui se déguste doucement. On y est bien, inutile de lire plus vite, profitons de chaque chapitre pour voyager et vivre les aventures de la tempétueuse Amberine.
A découvrir sans tarder !
BIBLIO BLEUE
L'ambiance de l'époque imprègne bien les pages de ce roman. Pour vous situer le contexte, nous sommes à l'époque victorienne, fin du XIX ème siècle avec des classes sociales bien distinctes. On a un petit aperçu de la vie des gens aisés mais surtout un grand plongeon dans les bains des quartiers pauvres de Londres. Avec les orphelins qui courent les rues, la pègre, les prostituées, le patriarcat qui bat son plein, les voitures tirées par des cheveux, les rues en pavés. Ça commence à vous parler ? J'ai beaucoup aimé le contexte avec les gangster, le trafic et les règlements de comptes. C'était sombre est fidèle à ce que j'imaginais à l'époque.
LES LIVRES DE MAUD
5/5
La plume de l'autrice est addictive et fluide. Elle m'a totalement séduite par son histoire et son style. C'est un petit roman étonnant et captivant dont on ne fait qu'une bouchée.
LA BIBLIOTHEQUE DE CELINE