C.D.D._edited.png

Loin du Coeur

En soutien à l'action Solidarité Femmes
Annonces%20Beta%202021_edited.jpg
Recueil de Nouvelles
Recueil de nouvelles
Une femme sur dix est victime de violences conjugales en France et, selon les Nations Unies, 35 % des femmes dans le monde ont été victimes de violences physiques et/ou sexuelles.

Ces chiffres, terribles, ne sont qu'une réalité froide qui ne retranscrivent pas l'abjecte réalité de leur quotidien. Un chiffre ne peut pas exprimer leur angoisse. Un chiffre ne permet pas de ressentir leur souffrance. Un chiffre n'explique pas leur possible renoncement, tant celui de leurs goûts que celui de leur personnalité.

Il y a tout le reste : la peur de la prochaine fois, leurs efforts pour éviter que cela ne recommence, sans oublier le lent et long dépérissement qui les amène à renoncer à vivre dans la paix et la dignité.

Pour se rendre compte de l’ampleur de ces phénomènes, nous vous invitons à lire ce recueil de nouvelles et de témoignages. Un aperçu de ces violences que
des milliers de femmes subissent, chaque année, et ce depuis des millénaires.
Couverture_3D.png

Loin du Coeur

- Recueil de Nouvelles -
 

Les
Ebooks

Pour en savoir plus sur comment vous procurer le format papier de nos romans 
Si les ebooks sont indisponibles, deux solutions : soit ils arrivent très vite, soit nous ne possédons pas les droits numériques :) 

Un
Extrait ?

Besoin d'un extrait pour savoir si le style, l'histoire et les personnages vous plaisent ?
Pas de souci !
 

Les
Avis des Lecteurs

Dès l’ouverture du livre, le thème nous prend les tripes… Une préface nous sensibilise au maximum sur le sujet de par des faits, des chiffres, statistiques qui nous rappellent que ces violences sont bien nombreuses de nos jours. Nous apprenons aussi qu’une part des ventes sera distribuée à l’association Solidarité femmes. Puis vient la lecture des 21 nouvelles, le cœur serré, bien que nous pouvons voyager au travers de plusieurs époques allant du début de l’humanité à un futur lointain. Nous pourrons donc rencontrer plusieurs personnages, au travers de scénarios différents les uns des autres, afin je pense, de pouvoir vivre et comprendre ses violences de différents angles. Un recueil complet, au message fort et à l’initiative géniale.
MAGAZINE DES AUTEURS DES LIVRES
Ce fut une lecture difficile. J’ai eu vraiment besoin de pauses parfois entre les textes pour souffler et prendre un peu de distance. Parce que c’est dur. Parce que ça fait mal. Et parce que ça touche forcément. Même si le recueil est tout petit, deux cents pages à peine, il est extrêmement lourd symboliquement. Je pense que c’est une bonne introduction à ce qu’est la violence faite aux femmes pour des adolescents et pour les gens qui cherchent à se renseigner. La préface notamment est très bien faite et donne toutes les clés pour comprendre ce que l’on va rencontrer dans les textes. C’est une très chouette lecture que je recommande chaudement et qui ne vous laissera vraisemblablement pas indifférents.
MYFANWI
Tantôt victime, tantôt témoin les auteurs nous livres des mots poignants. On se retrouve plongé dans des moments violents physiquement et psychologiquement. La violence a beaucoup de visages mais aucun n'est acceptable. C'est un très beau recueil qui arrive à nous mettre en colère et à nous faire faire des bonds. On ne peut que penser à ce nombre infini de femmes qui subissent en silence, se cachent ou le crient pour se libérer. Ces femmes dont on ignore, peut-être, l'histoire et qui pourraient être n'importe qui. Ces femmes prisonnières de leur situation. Bravo @betapublisher d'avoir soutenu ce beau projet.
MA BOUQUINERIE

Détails
du Roman

Couverture souple
196 pages
Prix Public : 12 €
Auteurs Multiples
ISBN : 978-2-490163-71-7
Éditeur : Beta Publisher
Date de parution : 25/11/2021
Langue : français
Impression couleurs : non
Dimensions : 13.5 x 21.5 cm