top of page
Couverture livre 3D

Détails

Tome Unitaire

Couverture souple
436 pages
Auteur : Henri Duboc
Prix public : 16 €
ISBN : 978-2-490163-45-8
Éditeur : Beta Publisher
Date de parution : 03/11/2020
Langue : français
Dimensions : 13.5 x 21.5 cm

Henri DUBOC

Partager

Résumé nul

Naaan... sérieux ? Il a écrit ça l'auteur ? Naaan... mais comme si un président américain allait se servir d'une pandémie pour prendre le pouvoir.

Logo collection jeunesse
Badge prix littéraire

Darwin XXI

Darwin XXI

Sélectionner un tome :

Sélectionner un point de vente format broché et ebook :

Résumé

Février 2021
Perdu au milieu des châteaux de la Loire, Guy Lafaye, médecin de garde, doit gérer l'infarctus de sa collègue Margaret : une soignante américaine ayant fui la guerre pour la France.
De l'autre côté de l'Atlantique, après l'annulation de la présidentielle américaine, un gouverneur républicain quitte l'État fédéral et précipite les USA dans leur IIᵉ guerre de Sécession.
Alors que l'Humanité patauge en plein Covid-21, dans quelles circonstances impossibles le destin de ces deux nations va-t-il se croiser ?

Avis lecteurs

L’histoire est palpitante, bien foutue, assez copieuse mais pas trop. Et forcément (je m’en doutais), au fil des pages, des petites touches d’humour que j’ai beaucoup aimé. [...] Du suspens, de l’humour, de la politique, de l’engagement. Un vrai bonheur de lire un livre pareil. Un inclassable.

LECTURES DE FLORELLE ET ROBIN

C'est une fiction survitaminée, une course-poursuite de part et d'autre de l'Atlantique. Mais aussi une fable extravagante qui a le mérite indéniable de surprendre, à chaque page, son lecteur. « Il y a chez Henri un côté tarantinien en ce sens qu'il aime pousser le bouchon toujours plus loin », plaisante David Gruson

BAUDOUIN ESCHAPASSE - LE POINT

J’ai aussi adoré la dimension politique du récit. Notamment, la politique intérieure américaine et la gestion des relations entre la France et les Etats-Unis. Les analyses des deux sociétés sont, je trouve, pertinentes et bien incorporées à l’intrigue. Le dosage entre action et description était parfait.
- 4/5 -

BULLE D'ENCRE - L'OEIL DES LECTEURS

bottom of page